Accessibilité
Les personnes handicapées représentent une partie importante et croissante de notre population. En Ontario seulement, environ 1,85 million de personnes ont un handicap et on estime que ce nombre augmentera considérablement au cours des 20 prochaines années avec le vieillissement de notre population. En Ontario, la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) a été adoptée en 2005 dans le but de rendre l’Ontario complètement accessible d’ici 2025 en identifiant, éliminant et prévenant les obstacles pour les personnes handicapées. HostPapa s’engage à assurer la conformité de son organisation à la législation sur l’accessibilité par le biais de politiques, de procédures, d’exigences en matière d’équipement, de formation des employés et de meilleures pratiques. Nous examinerons régulièrement ces politiques et pratiques.
Notre politique
Chez HostPapa, nous nous efforçons activement de créer un environnement inclusif. Notre mission est d’offrir nos produits et services aux personnes en situation de handicap d’une manière qui incarne pleinement les principes d’autonomie, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances.
Formation
Tous nos employés et contractuels ont bénéficié d’une formation sur nos politiques d’accessibilité, la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), ainsi que sur l’utilisation de divers dispositifs d’assistance. Cette formation vise à garantir que nous puissions non seulement répondre, mais aussi surpasser les attentes de l’ensemble de notre clientèle et de nos partenaires commerciaux en matière d’accessibilité. Dans le cadre de leur intégration, tous les nouveaux employés reçoivent cette même formation dès leur première semaine de travail, assurant ainsi une cohérence dans notre approche de l’accessibilité.
Aides techniques
Les personnes en situation de handicap sont encouragées à utiliser leurs propres aides techniques lors de l’accès à nos produits et services. Notre personnel est également formé à l’utilisation d’un appareil de télécommunication pour malentendants (ATS), disponible sur demande. L’ATS est un service gratuit accessible via le service de relais Bell au 1-800-855-0511.
Communications
HostPapa communique sur toute interruption temporaire de service via notre site web et nos réseaux sociaux. Nous nous engageons à diffuser ces informations dans les plus brefs délais et à fournir des mises à jour régulières si nécessaire.
Emploi
À la demande des candidats, HostPapa s’engage à mettre en place, dans la mesure du possible, des aménagements appropriés tout au long du processus de recrutement et d’embauche. Si vous avez un handicap nécessitant des adaptations pour faciliter votre participation à une étape quelconque du processus d’embauche, nous vous invitons à contacter le Coordinateur de l’accessibilité mentionné ci-dessous pour obtenir l’assistance nécessaire.
Commentaires
HostPapa s’engage à offrir des produits et services accessibles. Nous accueillons avec intérêt les retours, observations et questions de nos clients concernant notre prestation de services accessibles, ainsi que toute suggestion d’amélioration que vous pourriez avoir. Pour demander un document (politique, plan ou programme de formation) dans un format alternatif, que ce soit par téléphone, courriel, ATS, ou tout autre moyen souhaité, ou pour nous faire part de vos commentaires sur notre service clientèle accessible, nous vous invitons à nous contacter en utilisant l’une des méthodes suivantes :
Coordonnateur de l’accessibilité
Téléphone : | 905-315-3455 x552 |
Relais Bell : | 1-800-855-0511 |
Courriel : | accessibility@hostpapa.com |
Poste : | 5063 North Service Road, Suite 102, Burlington, ON, L7L 5H6 |
Tous les commentaires seront examinés et une réponse dans le même format que celui reçu ou demandé sera envoyée à la ou aux personne(s) ayant fourni les commentaires.