Certificats SSL : La sécurité que requièrent vos visiteurs

Gagnez la confiance des utilisateurs de votre site et convertissez-les en fidèles clients avec HostPapa et GlobalSign :

  • Des certificats SSL de premier plan et robustes pour tous vos besoins
  • Une reconnaissance navigateur de 99,9 % et un chiffrement allant jusqu’à 256‑bits
  • Un sceau facilement identifiable et une icône cadenas qui inspirent confiance
  • Une configuration simple : obtenez votre sceau en quelques minutes et un soutien 24/7 sur lequel vous pouvez compter
SÉCURISEZ VOTRE SITE WEB
HostPapa SSL Certificates

HostPapa vous facilite la tâche

Offrez à vos clients les plus robustes niveaux de chiffrement des données – et ça n’a jamais été aussi facile d’y arriver.

Chiffrement à la fine pointe de la technologie

L’SSL d’HostPapa utilise un chiffrement des données allant jusqu’à 256-bits afin de convertir les données en codes pratiquement impénétrables, à l’abri des pirates et des voleurs d’identité.

Votre certificat SSL en quelques minutes

Lorsque vous avez besoin d’un certificat SSL, vous devez l’obtenir rapidement. HostPapa valide votre enregistrement de domaine pour qu’ainsi votre certificat SSL GlobalSign puisse être émis en quelques minutes.+

Compatibilité navigateur de plus de 99 %

Ne vous en faites plus. Un certificat SSL GlobalSign est compatible avec 99 % des navigateurs web, vous assurant ainsi que le chiffrement fonctionnera avec pratiquement tous les navigateurs utilisés pour visiter votre site.

Installation automatisée

Si votre site web est hébergé par HostPapa, votre nouveau certificat SSL sera automatiquement installé une fois le processus de validation complété.

Que disent nos clients ?

Des propriétaires de sites du monde entier parlent de la manière dont nous les avons aidés
à atteindre leurs objectifs commerciaux. Allez voir leurs avis.

Pourquoi acheter un certificat SSL GlobalSign auprès d’HostPapa ?

Une sécurité de site web supérieure

La sécurité est cruciale au succès de votre site web et, malgré cela, il s’agit d’un des éléments les plus négligés dans le développement d’une présence en ligne. Si votre site recueille des informations clients – incluant des informations de paiement, des adresses courriel ou des mots de passe – vous vous devez d’en garantir la sécurité.

Environ 63 % des magasineurs en ligne n’effectueront pas d’achat à partir d’un site web qui n’affiche aucune marque de confiance ou politique de sécurité. Si vous offrez en environnement sécurisé, vous augmenterez la confiance de vos clients et vos ventes par le fait même!

Les certificats SSL GlobalSign utilisent le plus robuste chiffrement de données offert sur le marché pour sécuriser tous les renseignements personnels de vos clients. Procurez-vous un certificat SSL directement auprès d’HostPapa et économisez. De plus, vous profiterez d’une tranquillité d’esprit grâce à une sécurité maximale et un soutien client de premier plan. Voilà le meilleur moyen d’obtenir la confiance de vos clients.

Les visiteurs web ont besoin d’une protection SSL lorsqu’ils :

  • achètent des produits en ligne
  • s’enregistrent pour un service ou une infolettre
  • accèdent à une zone sécurisée
  • choisissent un mot de passe
  • remplissent un formulaire

Une sécurité de confiance pour vos visiteurs – Dites-leur qu’ils sont en sécurité.

Les certificats SSL GlobalSign d’HostPapa ne font pas qu’offrir un chiffrement des données à la fine pointe de la technologie. Lorsque vous vous procurez un certificat SSL, un processus rigoureux est enclenché afin de valider les références de votre entreprise. Une fois la validation complétée, votre site web pourra afficher les signes reconnus d’un site sécurisé, incluant le « https » dans votre adresse web et une icône en forme de cadenas verrouillé. Vous profiterez de la crédibilité et de la sécurité nécessaires pour convertir des visiteurs en acheteurs.

Garantie de satisfaction à 100 %

La satisfaction est notre priorité, et c'est pour cela que nous
offrons une garantie.

Les solutions de sécurité SSL d’HostPapa par GlobalSign

Les certificats SSL attestent que toute donnée entrée par vos clients et visiteurs sur votre site web sera sécurisée, chiffrée et protégée. HostPapa s’est associé à GlobalSign, un chef de file des services de sécurité internet, afin d’offrir à ses clients des certificats SSL (Secure Sockets Layer).

HostPapa offre deux niveaux de sécurité SSL :

  • Sceau de sécurité SSL
  • Délai d’émission
  • Symbole-cadenas
  • Protection de domaine « https » 
  • Nombre illimité de licences serveur 
  • Chiffrement des données 256‑bits 
  • Pérennité de l’autorité émettrice avec 2048‑bits 
  • Reconnaissance de domaine de 99,9 %
  • Authentification de domaine 
  • Protection antimaliciel
  • Compatible au commerce électronique
  • Supporte les appareils mobiles
  • Réémissions illimitées 
  • Soutien 24/7/365
  • Sécurise les versions www et non www d’un domaine
  • Sous-domaines illimités 

Comparez les certificats SSL

Chaque certificat SSL offre la même précieuse protection.
Chez HostPapa, toutefois, nous nous assurons que vous profitiez des meilleurs produits aux meilleurs prix.
Voyez tous les détails ci-contre.

  • Prix
  • Délai d’émission
  • Licences serveur illimitées
  • Sceau de sécurité
  • Symbole‑cadenas
  • Domaine « https »
  • Chiffrement de 256‑bits
  • Protection antimaliciel

Besoin d'aide ? L'équipe PapaSquad est là quand
vous en avez besoin.

Afin de vous assurer de bien saisir toute l’importance d’un certificat SSL, consultez les réponses aux questions courantes qui suivent.

Acheter Maintenant

Foire aux questions

SSL, ou protocole SSL, est l’acronyme pour Secure Sockets Layer. Un certificat SSL offre à votre site et à vos clients une couche supplémentaire de protection de deux principales façons. D’abord, un certificat SSL authentifiera l’identité de votre site web, confirmant ainsi à vos clients que vous êtes bien qui vous prétendez être. Il chiffrera également les informations que vos visiteurs entreront sur votre site, les sécurisant ainsi au cours de leur transmission et de leur stockage. Si vous détenez un certificat SSL GlobalSign d’HostPapa pour votre site, vos clients sauront qu’ils peuvent entièrement vous faire confiance et que vous prendrez soin de leurs données.

Détenir un certificat SSL est crucial pour votre réputation en ligne. Il indique à vos visiteurs web qu’ils peuvent vous faire confiance, que leur confidentialité vous tient à cœur et que vous prenez toutes les mesures nécessaires afin de vous assurer que leurs données soient chiffrées au cours de leur transmission vers votre site. Un certificat SSL GlobalSign d’HostPapa protégera toutes les informations clients que vous recueillerez, incluant les noms, adresses, mots de passe et numéros de cartes de crédit.

Un certificat SSL est la norme en matière de sécurité web. Vous devrez en posséder un si vous planifiez accepter les cartes de crédit ou autres modes de paiement sur votre site. En d’autres mots : si vous exploitez une entreprise en ligne, vous devrez détenir un certificat SSL.

Une fois votre certificat SSL acheté, installé et activé sur votre site web, vos visiteurs seront en mesure d’apercevoir certains signes distinctifs de sécurité. Lorsqu’un visiteur entre sur une page de votre site protégée par un certificat SSL, il verra s’afficher un cadenas verrouillé ainsi que le « https » dans la barre d’adresse du navigateur. Il vous est également possible (et nous le recommandons!) d’ajouter un sceau de sécurité sur vos pages web. Ce sceau indiquera clairement que votre site web a fait l’objet d’une vérification et qu’il est sécurisé. Les visiteurs pourront cliquer sur ce sceau SSL pour consulter les détails et le statut du certificat SSL de votre site web.

Idéalement, tout site web qui recueille ou transmet des informations sensibles devrait être protégé par SSL, dont entre autres :

  • les sites de commerce électronique et les détaillants
  • les fournisseurs de services
  • les banques et institutions financières
  • les institutions d’enseignement
  • les organisations détenant des intranets
  • tout site web offrant des zones « membres »
  • et plusieurs autres

HostPapa s’est associé à GlobalSign afin d’offrir à ses clients un certificat SSL de marque mondialement reconnue. Votre certificat SSL sera reconnu par 99 % de tous les navigateurs étant utilisés actuellement sur le marché, vous assurant ainsi que vos visiteurs ne soient pas déçus. Cette couche de sécurité de haut niveau offre un chiffrement allant jusqu’à 256-bits ainsi que la vérification de site web – vos clients pourront avoir pleinement confiance en votre sécurité et votre réputation.

Les certificats SSL d’HostPapa sont également plus économiques que plusieurs autres sur le marché. Et, bien sûr, ils profitent tous du soutien 24/7 on ne peut plus fiable d’HostPapa!

HostPapa offre deux options SSL : un SSL individuel et un SSL Wildcard. L’SSL individuel est tout ce dont vous avez besoin pour sécuriser 1 domaine seulement – pas de sous-domaine. L’SSL Wildcard est une excellente option si vous détenez des sous-domaines, puisqu’il sécurisera et protègera un nombre illimité de sous-domaines.

Pour des informations supplémentaires sur les exigences de votre SSL, n’hésitez pas à communiquer avec le soutien a travers votre Tableau de Bord HostPapa.

Quelques minutes sont nécessaires afin d’activer votre certificat SSL. Une fois votre commande complétée, le logiciel authentifie et vérifie votre site web. Lorsque le certificat SSL est émis, il est automatiquement installé et votre site web est alors sécurisé!

Un certificat SSL Wildcard GlobalSign d’HostPapa sécurisera un nombre illimité de sous-domaines. Un certificat SSL Wildcard est un excellent moyen de protéger plusieurs sous-domaines, tout en ne gérant qu’un seul certificat – une économie de temps et d’argent! Veuillez toutefois noter que tous les sous-domaines devront faire partie du même nom de domaine afin d’être protégés par un seul certificat Wildcard.

Les certificats SSL d’HostPapa ne peuvent être utilisés que pour des domaines individuels seulement. Un certificat SSL individuel sécurisera les pages d’un domaine; un certificat SSL Wildcard sécurisera un nombre illimité de sous-domaines, pour autant qu’ils fassent tous partie du seul et même nom de domaine.

Nous offrons une garantie de 1 000 $ USD sur tous les certificats SSL achetés auprès d’HostPapa. Cette garantie est conçue de manière à protéger l’utilisateur final (le client ou visiteur de votre site web) dans l’éventualité, peu probable, qu’une irrégularité survienne lors de l’émission du SSL. Si un client se fie aux informations reliées à un certificat SSL irrégulier et subit de ce fait des pertes financières, cette garantie pourra être utilisée.

Dans les faits, il s’agit là d’une assurance supplémentaire pour vous : la garantie couvrira les réclamations que le client pourrait effectuer contre la société émettrice du certificat.

Veuillez noter : À ce jour, cette garantie n’a jamais été utilisée contre toute société émettrice de certificats. La sécurité et l’exactitude sont toujours la priorité #1 chez GlobalSign et HostPapa.

Non, aucune adresse IP dédiée n’est requise.

L’achat d’une adresse IP unique signifie que l’adresse IP de votre site web changera. Vos DNS devront être propagés (mis à jour) à travers Internet, un processus requérant jusqu’à 8 heures. Certains visiteurs seront en mesure d’accéder à votre site web immédiatement à partir de votre nouvelle adresse, mais ce pourrait ne pas être le cas pour d’autres visiteurs.

N’oubliez pas d’inclure cet élément au moment de planifier votre passage à une adresse IP unique – vous ne voudriez pas que vos clients aient des difficultés à vous trouver pendant une importante campagne promotionnelle!

Oui. Nos serveurs utilisent l’extension SNI (Server Name Indicator - Indication du nom du serveur ) et vous pouvez avoir plusieurs certificats SSL installés dans un compte cPanel.

Oui. Nos serveurs utilisent l’extension SNI (Server Name Indicator - Indication du nom du serveur ) et vous pouvez avoir plusieurs certificats SSL installés sur la même adresse IP.

Oui. Si vous vous êtes procuré un certificat SSL auprès d’un autre fournisseur, il vous est possible de l’utiliser avec une adresse IP HostPapa et un compte d’hébergement HostPapa. Vous pouvez transférer un certificat SSL chez HostPapa, mais cela n’est pas essentiel.

Pour toute question, n’hésitez pas à ouvrir un billet de soutien à partir de votre Tableau de Bord HostPapa.