Problème : Mon rapport SiteLock indique que seule une portion de mon site web a fait l’objet d’un balayage

Voici deux des raisons les plus courantes pour lesquelles votre rapport SiteLock pourrait indiquer que seule une portion de votre site web a fait l’objet d’un balayage :

1. Votre forfait SiteLock actuel pourrait ne pas supporter le nombre de pages composant votre site web. Le nombre de pages supportées par chaque forfait s’établit comme suit :

Il vous est possible de passer à un surclassement en tout temps à partir de votre tableau de bord HostPapa. Voici comment :

  1. Accédez à votre tableau de bord : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord

  2. À partir de la page d’accueil, vous verrez tous les domaines que vous hébergez chez HostPapa. Sous l’icône SiteLock, cliquez sur le lien Ajouter à votre compte.

  3. Si invité à le faire, entrez vos nom d’utilisateur et mot de passe.

  4. À partir de la nouvelle page, sélectionnez le domaine sur lequel vous désirez installer le Sceau SiteLock.

  5. Sélectionnez le service que vous désirez installer : De base, Avancé ou Entreprise.

  6. Entrez vos informations de paiement et cliquez sur Poursuivre.

2. Si votre forfait SiteLock supporte le nombre de pages composant votre site web, il se pourrait alors que le « robot » de SiteLock soit incapable de trouver toutes les pages de votre site.

Dans plusieurs cas, ceci peut survenir si des portions de votre site ne sont pas reliées d’une façon ou d’une autre à votre page d’accueil. Puisque le « robot » SiteLock effectue son travail en « rampant » d’un lien à l’autre sur votre site, les pages qui ne sont pas reliées peuvent être laissées pour compte.

Pour un balayage plus complet, vous pouvez placer un fichier « plan de site » XML sur votre site, lequel indiquera au robot SiteLock où effectuer ses recherches.

Pour de plus amples détails sur la façon de créer des plans de site XML, visitez le http://www.sitemaps.org/fr.

This article is also available in: Anglais, Espagnol, Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles