Utilisation des scripts Softaculous au cours de la propagation de votre domaine

Certains scripts incorporent automatiquement votre nom de domaine à partir des paramètres de votre compte d’hébergement. Si la propagation de votre nom de domaine n’a pas encore été complétée, vous pourriez éprouver des difficultés temporaires suite à l’installation de l’un de ces scripts.

Tandis que le script génèrera automatiquement des liens pages et images à partir de votre nom de domaine, ces liens s’avéreront brisés puisque le navigateur sera dirigé vers votre site actif, qui ne l’est pas encore entièrement.

Si vous êtes un utilisateur expert et que vous connaissez passablement bien le script que vous tentez d’installer, il vous est possible d’en modifier les paramètres de configuration afin d’utiliser l’adresse IP de votre compte HostPapa. Vous pourriez devoir consulter le site web du script afin de savoir exactement où ces modifications doivent être apportées.

Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, il vous serait plus avantageux d’attendre que votre nom de domaine ait été entièrement propagé.

Si vous ne savez pas s’il vous est possible d’utiliser le script avant que votre nom de domaine ne soit prêt, tentez de l’installer à partir de Softaculous. Une fois cela fait, voyez si vous pouvez voir le site ou accéder à sa zone d’administration. Pour voir votre site et puisque la propagation de votre domaine n’a pas encore été complétée, vous devrez utiliser l’adresse IP de votre compte HostPapa, lequel vous a été fournie dans votre courriel de bienvenue.

L’adresse qui vous a été fournie dans votre courriel de bienvenue ressemblera à ceci :

http://99.99.99.999/~utilisateurcpanel

Veuillez noter : le 99.99.99.999 est votre adresse IP actuelle et « utilisateurcpanel » est votre nom d’utilisateur cPanel.

Pour y accéder, une fois le script installé, vous devrez ajouter le dossier d’accès à la fin de l’adresse : http://99.99.99.999/~utilisateurcpanel/accès

Par exemple, si vous tentez d’accéder à WordPress, votre adresse ressemblera à ceci :

http://99.99.99.999/~utilisateurcpanel/wp-admin

Pour de plus amples informations au sujet de Softaculous, voyez nos tutoriels vidéo (actuellement disponibles en anglais seulement) : http://www.hostpapasupport.com/tutorials/fr/Tutorials_Softaculous.shtml

This article is also available in: Anglais Espagnol

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles