Problème : vous ne parvenez pas à vous connecter à cPanel, votre messagerie web, ou voir votre site

Si vous avez soudainement du mal à vous connecter, mais que vous y parveniez jusque-là sans problème, il est possible que vous ayez effectué cinq tentatives de connexion infructueuses d’une manière ou d’une autre. Le symptôme principal, c’est de ne pas parvenir à vous connecter en utilisant votredomaine.com/cpanel, ET de ne pas pouvoir afficher votre site, ou votre messagerie web.

Si vous avez effectué cinq tentatives de connexion ayant échoué, le serveur essaiera de protéger votre site en bloquant complètement votre adresse IP pendant une heure. Parfois, ce n’est pas votre faute, puisque les programmes de messagerie web et FTP occasionnent parfois ce genre de désagrément.

Si vous ne vous souvenez pas d’avoir essayé de vous connecter cinq fois, essayez de désactiver votre email et vos programmes FTP temporairement, et réessayez de vous connecter une heure plus tard. Si cela ne marche pas, veuillez ouvrir le chat à nouveau, ou si vous pouvez, envoyez-nous un e-mail à support@hostpapasupport.com, et nous chercherons ensemble une solution. Vous pouvez également essayer de vous connecter sur un autre ordinateur ayant une adresse IP différente.

De temps en temps, même si c’est rare, cela peut provenir d’un problème temporaire venant de votre FAI, comme un genre “d’angle mort”. Vous pourriez peut-être même être en mesure de voir d’autres sites sur le même serveur, mais pas le vôtre. La bonne nouvelle, c’est que ça devrait se régler tout seul. Bien sûr, si ce n’est pas le cas, faites-le nous savoir, mais il est difficile d’estimer le temps que ça prendra. Ça peut aller de quelques minutes à une nuit, mais en général, c’est réglé en quelques heures. Encore une fois, vous pouvez essayer depuis un autre ordinateur, et il y a des chances que ça fonctionne.

Vous pouvez consulter le statut des services HostPapa en direct sur hostpapastatus.com.

 

Si vous avez d’autres questions, ou si vous avez besoin d’aide, merci de soumettre un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord HostPapa. Cliquez ici pour apprendre comment faire.

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles