Comment créer et accéder à  des comptes FTP supplémentaires

Voici les instructions pour créer et accéder à un compte FTP supplémentaire sur votre compte HostPapa. Vous pouvez également consulter un tutoriel vidéo ici : https://www.hostpapa.ca/knowledgebase/tutorials/fr/cpanel/cpanel-x3-ftp.html

Création du compte

  1. Accédez à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord
  2. Cliquez sur Mon cPanel. Si vous possédez plus d’un domaine associé à votre compte HostPapa, cliquez sur le lien du domaine approprié et entrez ensuite votre mot de passe cPanel, si requis.
  3. À partir de la rubrique Fichiers, cliquez sur l’icône Comptes FTP.
  4. À partir de la section Ajouter compte FTP, remplissez le formulaire et cliquez sur le bouton Créer une liste de destinataires.

How to create and access additional FTP accounts

Le Nom d’utilisateur sera formaté comme une adresse courriel : le symbole « @ » et le nom de votre domaine principal seront ajoutés à l’élément que vous aurez inscrit dans le champ Nom d’utilisateur. Pour cet exemple, l’illustration ci-dessus affiche « @domaine.com », mais votre propre nom de domaine y sera automatiquement affiché.

Le champ Répertoire affichera automatiquement le chemin par défaut vers un dossier du même nom que celui entré dans le champ « Nom d’utilisateur », comme par exemple :

/public_html/nomutilisateur

Vous pouvez modifier ce chemin si vous préférez qu’il ne réside pas dans le dossier /public_html (le dossier où résident tous les fichiers de votre site web).

Quiconque ouvre une session à l’aide de ce compte FTP n’aura accès qu’au dossier que vous aurez indiqué à la fin du champ Répertoire. Par exemple, si vous indiquez /public_html/nomutilisateur à titre de chemin de dossier, le compte FTP ouvrira /nomutilisateur, mais ne permettra pas de naviguer à travers tout autre dossier, incluant le /public_html.

Accéder au compte

Vous aurez besoin des paramètres suivants pour accéder au dossier FTP :

Adresse hôte/serveur : domaineprincipal.com (Sans le « www. ».)

Nom d’utilisateur : nomutilisateur@domaineprincipal.com

Mot de passe : Le mot de passe que vous aurez indiqué lors de la création du compte FTP.

Dossier de destination/chemin de fichier : (Laissez en blanc.)

Port : 21 (En fonction du programme FTP utilisé, il se pourrait qu’on ne vous demande pas le numéro de port.)

Remplacez « domaineprincipal.com » par votre nom de domaine. Il vous est également possible d’utiliser un nom de domaine supplémentaire à titre d’adresse hôte/serveur; rappelez-vous toutefois que votre nom d’utilisateur utilisera quand même votre nom de domaine principal après le symbole « @ ».

This article is also available in: Anglais Espagnol

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles