• English

  • 1-888-959-PAPA [7272]
    | (905) 315-3455

Politique d’utilisation « illimitée »


Politique d’utilisation « illimitée » et définitions se rapportant à certains comptes d’hébergement partagé ou web pouvant être offerts.

Espace disque, bande passante et transferts de données illimités

Les clients HostPapa ont maintenant accès à un espace disque, une bande passante et des transferts de données illimités. Ceci signifie que vous pouvez utiliser autant d’espace disque et de bande passante qu’il vous sera nécessaire pour combler vos besoins en hébergement Web. Pour la majorité des forfaits d’hébergement web partagé et revendeur, il n’existe aucune limite supérieure concernant le nombre de ressources pouvant être utilisées par un seul client en lien avec son hébergement web. Sous réserve de ces modalités, HostPapa déploie tous les efforts commerciaux raisonnables afin d’offrir à ses clients les ressources nécessaires en matière de stockage, de bande passante et de transfert de données afin de propulser leurs sites web, pour peu que l’utilisation des services HostPapa par lesdits clients soit conforme à nos modalités de service. Notre objectif est d’offrir les ressources nécessaires à un site web type pouvant connaître des périodes de croissance, ce qui pourrait générer une augmentation des ressources requises (comme l’espace disque de stockage ou le transfert de données) sans toutefois engendrer des frais supplémentaires d’hébergement.

Qu’est-ce qu’une utilisation acceptable et appropriée?

Les services d’hébergement Web HostPapa investissent sans cesse dans la technologie et les fonctionnalités de soutien. Notre solution d’hébergement Web a été conçue nommément pour répondre aux besoins d’hébergement des petites entreprises et organisations privées du monde entier. Parce que votre site Web sera hébergé avec des centaines d’autres sur nos serveurs, à l’intérieur d’une communauté virtuelle, nos services ne sont pas conçus pour soutenir les exigences des moyennes et grandes entreprises. Afin de répondre aux besoins de ces dernières, nous suggérons à tout le moins l’achat d’un serveur privé virtuel ou d’une solution de serveur dédié.

L’hébergement Web HostPapa est un service d’hébergement partagé, ce qui veut dire que nombre de sites Web de nos clients sont hébergés dans le même environnement serveur. Afin de s’assurer que notre hébergement soit de première qualité, fiable et disponible pour tous nos clients et cela à l’intérieur de la communauté de serveurs, l’utilisation qu’un client fait de son site Web ne peut porter préjudice à la performance des sites des autres clients. Nous effectuons une surveillance constante, soit 24/7/365, de nos serveurs et aucun client ne peut porter préjudice à la performance de ces derniers. Si cela était, nous prendrions toutes les mesures de prévention nécessaires afin de nous assurer que toute la communauté soit protégée.

En dernier lieu, nos services d’hébergement Web sont conçus pour héberger des sites Web et ne doivent pas servir de centre de sauvegarde ou de stockage des données utilisateurs. L’utilisation de votre compte d’hébergement comme espace dédié de stockage en ligne pour l’archivage de fichiers ou d’images électroniques est strictement interdite. Nos serveurs ne sont utilisés que pour l’hébergement Web seulement.

Que signifie illimité?

  • Espace disque illimité : Vous pouvez créer le site Web le plus élaboré qui soit, avec des centaines ou des milliers de pages Web, vous ne serez pas pénalisé pour avoir excédé les limites. Toutefois, sachez qu’il existe beaucoup d’autres utilisateurs hébergés sur le même serveur que vous; la croissance surdimensionnée et rapide d’un site Web pourra donc avoir une incidence négative sur les autres clients hébergés sur ce même serveur. Nous imposerons certaines contraintes sur la rapidité avec laquelle vous pourrez accroître votre site et surveillerons étroitement les ressources serveur. Toutefois, la grande majorité des sites de nos clients croissent à un rythme qui ne dépasse pas nos paramètres et règlements établis; ceux-ci ne seront donc pas affectés.
  • Bande passante et transferts de données illimités : HostPapa n’établit aucune limite relativement au volume de trafic qu’un site web peut recevoir ou à la quantité de contenus qu’un client peut téléverser sur son site web au cours d’un mois. Les frais de bande passante et de transfert de données d’HostPapa sont tout compris; aucuns frais supplémentaires ne seront facturés pour une utilisation accrue de la bande passante, pour peu que le client se conforme aux modalités de service. Cette règle ne s’applique que lorsque vous utilisez à outrance la capacité de traitement du serveur, que cela entraîne des effets nuisibles sur la performance de ce dernier et, de ce fait, sur l’expérience client de la communauté de ce serveur. La réduction des impacts sur la capacité de traitement d’un serveur est primordiale à sa performance. Dans la plupart des cas, si vous utilisez les services d’hébergement Web de manière appropriée, les visiteurs de votre site pourront consulter, télécharger et ajouter autant de contenu que désiré. Toutefois, dans certaines situations, la capacité de traitement de notre serveur, sa mémoire ou les contrôles anti-abus pourraient limiter les téléchargements ou l’accès à votre site. Toute infraction au règlement susmentionné ne sera pas tolérée. Il vous est possible de télécharger vers l’amont tout le contenu qui vous est nécessaire chaque mois, selon les règles décrites ci-haut.
  • Espace d’hébergement illimité, mais fichiers MySQL excessifs : Pour la majorité des forfaits d’hébergement web partagé et revendeur HostPapa, nous n’établissons aucune limite concernant la quantité d’espace disque ou de transfert de données pour un compte client individuel et nous ne facturons aucuns frais supplémentaires pour une utilisation accrue, pour peu que le client se conforme à nos modalités de service. Toutefois, les services HostPapa sont conçus pour héberger des sites web et, de ce fait, nous NE fournissons PAS un espace illimité pour le stockage en ligne, les sauvegardes ou l’archivage de fichiers, documents électroniques, fichiers journaux, etc.; de telles activités pourraient engendrer la résiliation du ou des comptes du client sans préavis. De plus, les comptes comportant un nombre extraordinaire de fichiers peuvent avoir un effet préjudiciable sur la performance des serveurs. Ceci inclut, mais ne s’y limite pas, les comptes comportant un nombre excessif de tables MySQL/PostgreSQL ou une base de données dont la dimension peut avoir un impact négatif sur la performance de nos serveurs. HostPapa pourrait exiger que le nombre de fichiers/nœuds, tables de base de données ou l’utilisation globale de bases de données soit réduit(e) afin de garantir une performance adéquate pour tous les clients du serveur ou nous pourrions résilier le compte du client, avec ou sans préavis.
  • Hébergement illimité de domaines : La plupart des forfaits partagés et revendeurs d’HostPapa n’ont aucune limite supérieure en ce qui a trait au nombre de domaines qu’un client peut associer à son compte d’hébergement web.

Pour plus de renseignements concernant les conditions de service, veuillez vous référer à la section « Utilisation acceptable » de nos modalités de service.