Votre adresse courriel par défaut

Chaque compte HostPapa comprend une adresse courriel par défaut. Cette adresse est créée lorsque le forfait d’hébergement est configuré et ressemble à ceci :

nomutilisateur@domaineprincipal.com (nom d’utilisateur cPanel)

Si votre nom d’utilisateur cPanel est monsuper123 et que votre domaine principal est monsupersite.com, votre adresse courriel par défaut sera monsuper123@monsupersite.com.

L’adresse courriel par défaut n’est pas une adresse courriel entièrement fonctionnelle. Vous pouvez recevoir des courriels, mais ne pouvez en envoyer. Il s’agit d’une adresse « fourre-tout » qui recevra les courriels même si une personne a mal orthographié l’adresse avant le symbole « @ ».

Sauf pour recevoir les courriels perdus, l’adresse courriel par défaut ne devrait pas être utilisée. Vous devrez créer à votre compte au moins une nouvelle adresse courriel afin de recevoir et envoyer convenablement des courriels. Voici le lien vers un article de notre base de connaissances qui vous expliquera comment y parvenir :

Comment puis-je créer/ajouter une nouvelle adresse courriel?

/knowledgebase/fr/kb/creerajouter-une-nouvelle-adresse-courriel/

Attention!

  • Si vous utilisez vos nom d’utilisateur et mot de passe cPanel pour accéder à un compte courriel (à partir du courriel web ou d’un programme courriel), vous accéderez au compte courriel par défaut.
  • Si vous cliquez sur l’icône WebMail de votre cPanel, vous accéderez automatiquement au compte courriel par défaut. Pour accéder à vos autres adresses courriel, cliquez sur l’icône Comptes courriels, ensuite sur le Plus jouxtant l’adresse courriel désirée et finalement, cliquez sur Accéder à WebMail.

This article is also available in: Anglais, Espagnol, Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles