Message d’erreur : Trop de connexions

HostPapa permet jusqu’à 15 connexions simultanées par utilisateur MySQL et jusqu’à 150 connexions simultanées par serveur. Si 15 connexions sont ouvertes et que vous tentez d’en créer une 16e, vous pourriez recevoir le message d’erreur « Trop de connexions ».

Quinze connexions sont amplement suffisantes pour la plupart des sites! Les connexions ne sont ouvertes, tout au plus, qu’une fraction de seconde; quinze connexions simultanées sont donc normalement suffisantes, même pour un forum (par exemple) comptant des centaines de membres.

Si vous recevez le message d’erreur « Trop de connexions », de deux choses l’une :

  1. Votre site connaît un volume élevé de trafic de façon constante et votre base de données est submergée par les tentatives de connexions. Si c’est le cas, votre site et votre entreprise pourraient nécessiter plus qu’un simple hébergement web partagé. Vous pourriez devoir songer à migrer vers un hébergement semi-dédié ou VPS (virtual private server).
  2. Les connexions à votre base de données ne se ferment pas normalement et empêchent l’établissement de nouvelles connexions. Si votre site n’a pas récemment connu des hausses marquées de trafic, cela pourrait expliquer la raison du message d’erreur. Dans ce cas, vous devez corriger votre code de manière à ce que les connexions ouvertes se ferment une fois la requête effectuée à la base de données.

Pour de l’aide supplémentaire, veuillez soumettre un billet de soutien en suivant ces instructions :

  1. Accédez à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord
  2. Cliquez sur Mon soutien.
  3. Cliquez sur l’onglet Nouveau billet.
  4. Les champs Nom et Adresse courriel seront automatiquement remplis.
  5. Entrez l’Objet, sélectionnez le service auquel vous désirez envoyer le billet et entrez les Détails du billet.
  6. Vous pouvez également ajouter une pièce jointe, si nécessaire.
  7. Cliquez sur le bouton Soumettre.

This article is also available in: Anglais, Espagnol, Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles