Installation de Noahs Classifieds

Noahs Classifieds est l’un des plus populaires logiciels de petites annonces sur le Web. Depuis 2003, Noahs Classifieds a aidé des milliers de clients et d’entreprises en ligne grâce à leur logiciel d’inscription de petites annonces. Noahs Classifieds est si facile d’installation que vous serez prêt à démarrer en quelques minutes seulement!

Veuillez noter que l’installation de Noahs Classifieds requiert 1 base de données MySQL.

Instructions d’installation pas à pas :

  1. Accédez à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord

  2. Cliquez sur Mon cPanel. Si vous possédez plus d’un domaine associé à votre compte HostPapa, cliquez sur le lien du domaine approprié et entrez ensuite votre mot de passe cPanel, si requis.

  1. Sous la rubrique Logiciel, sélectionnez Softaculous.

  1. À partir du menu de gauche, sous Ad Management (gestion publicitaire), sélectionnez Noahs Classifieds (vous pouvez également le rechercher à partir de l’outil d’interrogation Search situé à droite, au haut de la page).

  1. Cliquez sur le bouton bleu Installation.

  1. Vous pouvez maintenant configurer la section Installation du logiciel :

    1. Choose Protocol (choisir le protocole) : Si votre site utilise SSL, sélectionnez le protocole HTTPS – sinon, toute autre sélection fonctionnera.

    2. Choisissez un domaine : Sélectionnez le domaine sur lequel vous désirez installer Noahs Classifieds.

    3. Dans le dossier : Laissez ce champ en blanc afin que l’installation soit effectuée dans le répertoire racine du nom de domaine susmentionné.
      IMPORTANT : Si d’autres logiciels ou scripts sont installés dans le répertoire racine du domaine, assurez-vous de créer un nouveau répertoire et d’en spécifier le nom dans ce champ; si cela n’était pas fait, vous écraseriez les installations existantes.

    4. Nom de la base de données : Ce champ est rempli automatiquement; vous pouvez le laisser tel quel.

  1. Vous pouvez maintenant configurer les paramètres de la base de données (Database Settings) :

    1. Table Prefix (préfixe de la table) : Ce champ est rempli automatiquement; vous pouvez le laisser tel quel.

  1. Vous pouvez maintenant configurer le compte administrateur (Admin Account) :

    1. Admin Username (nom d’utilisateur admin) : Ce champ est rempli automatiquement; vous pouvez le laisser tel quel ou choisir un nouveau nom d’utilisateur.

    2. Admin Password (mot de passe admin) : Ce champ est rempli automatiquement; vous pouvez le laisser tel quel ou choisir un nouveau mot de passe. Assurez-vous de le prendre en note pour utilisation ultérieure.
      IMPORTANT : Choisissez un mot de passe fort afin d’assurer la sécurité de votre compte.

    3. Admin Email (courriel admin) : Ce champ est rempli automatiquement avec l’adresse courriel admin associée à votre nom de domaine; toutefois, nous vous recommandons fortement de sélectionner un autre courriel qui ne soit pas associé à votre compte.

    4. Cliquez sur le signe « + » jouxtant Advanced Options (options avancées); nous recommandons fortement de NE PAS désactiver les avis courriel. Le maintien de vos scripts à jour assurera la sécurité de votre compte.

      Pour de plus amples informations sur la sécurité de site web, nous vous invitons à consulter l’article suivant :
      /knowledgebase/fr/kb/conseils-sur-la-facon-dameliorer-votre-securite-web/

      Pour de plus amples informations sur les façons de maintenir vos scripts à jour, nous vous invitons à consulter l’article suivant : /knowledgebase/fr/kb/mise-a-jour-de-vos-outils-de-site-web/ 

      Pour que les détails d’installation soient envoyés à l’adresse courriel principale de votre compte cPanel, laissez le champ
      Email installation details to en blanc. Si vous désirez qu’ils vous soient envoyés à une autre adresse, entrez-la ici.

  1. Cliquez sur Installation.

 

Pour de l’aide supplémentaire, n’hésitez pas à soumettre un billet. Pour ouvrir un billet de soutien, veuillez accéder à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord

Conseils/informations concernant les billets de soutien : /knowledgebase/fr/kb/comment-ouvrir-et-acceder-a-des-billets-de-soutien/

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles