HostPapa et les scripts CGI

HostPapa supporte entièrement les scripts CGI.

La configuration d’un formulaire « contactez-nous » se divise grosso modo en deux parties : la première est le code source HTML qui applique le formulaire dans une page web. Dans ce code source, chacune des trois fenêtres de saisie de texte est identifiée par un « nom de contrôle » unique.

La seconde partie est un script formulaire de messagerie (comme un petit programme) qui est configuré et placé dans un dossier spécifique (cgi-bin) du répertoire racine de votre site web. Lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton « Soumettre », le script est activé. Il utilise les noms de contrôle des fenêtres de saisie de texte pour recueillir et organiser l’information entrée au formulaire et l’envoie ensuite comme un courriel.

Si l’information est inscrite au formulaire mais qu’il ne se passe rien, il est fort probable que le formulaire n’ait pas été configuré adéquatement.

HostPapa n’offre pas de soutien pour la création ou la programmation des sites web de ses clients; malheureusement, notre soutien concernant ce type de sujet est très limité.

Nous vous suggérons toutefois de consulter les deux articles suivants qui pourraient vous offrir un complément d’information :

Pour de plus amples informations concernant le formulaire courriel CGI : /knowledgebase/fr/kb/formulaire-courriel-cgi/


Pour de plus amples informations sur le formulaire courriel PHP : /knowledgebase/fr/kb/instructions-pour-configurer-un-formulaire-courriel-php-simple/

This article is also available in: Anglais Espagnol

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles