Dépannage courriel

Si vous éprouvez des difficultés à recevoir des courriels par le truchement de votre compte HostPapa, voici quelques conseils de dépannage :

Vérifiez votre courriel web

Tentez tout d’abord d’accéder à l’interface du courriel web de votre compte et voyez si vos courriels sont reçus.

Si vos courriels apparaissent dans le courriel web, mais qu’ils ne sont pas téléchargés dans votre client courriel, le problème se situe fort probablement au niveau de vos paramètres courriel et non pas au niveau de l’adresse elle-même.

Besoin d’aide pour accéder au courriel web? Suivez ce lien : /knowledgebase/fr/kb/comment-acceder-aux-courrielscourriels-web-sans-passer-par-cpanel-recommande/ 

Déjà branché à partir d’un autre appareil?

Utilisez-vous plus d’un ordinateur ou appareil pour consulter vos courriels? Si c’est le cas et que vous utilisez une connexion POP, il est possible que l’autre ordinateur/appareil télécharge tous vos courriels et les retire du serveur. Ceci pourrait vous donner l’impression que vous ne recevez aucun message.

Si vous utilisez plusieurs appareils branchés par connexion POP, vous devez activer l’option permettant de maintenir une copie des messages sur le serveur.

Note : Les connexions IMAP ne causeront pas ce problème.

Pour de plus amples informations sur les connexions POP vs IMAP, voyez : /knowledgebase/fr/kb/la-difference-entre-les-courriels-imap-et-pop/ 

Vérifiez vos paramètres

Vos paramètres courriel HostPapa devraient être :

Serveur de courriel entrant (POP3) : mail.VOTRE_DOMAINE.com

Serveur de courriel sortant (SMTP) : mail.VOTRE_DOMAINE.com

Remplacez VOTRE_DOMAINE par le nom de domaine que vous utilisez pour votre courriel.

Le Nom d’utilisateur est l’adresse courriel complète incluant « @votre_domaine.com ». Veuillez ne pas utiliser votre nom d’utilisateur cPanel.

Le Mot de passe est celui que vous avez configuré lorsque vous avez créé l’adresse courriel dans la section Comptes courriels de votre cPanel.

Authentification sécurisée du mot de passe (Secure Password Authentication
– SPA) : Si votre logiciel de courriel offre cette option, elle devrait être désactivée.

Voici quelques tutoriels vidéo sur la façon de configurer les connexions de plusieurs logiciels de courriel, dont Outlook, Apple Mail et Thunderbird : /tutorials/fr/Tutorials_eMail.shtml

Comment réinitialiser le mot de passe de votre compte courriel : 

  1. Accédez à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord

  2. Cliquez sur Mon cPanel. Si vous possédez plus d’un domaine associé à votre compte HostPapa, cliquez sur le lien du domaine approprié et entrez ensuite votre mot de passe cPanel, si requis.

  3. À partir de la section Courrier, cliquez sur l’icône Comptes courriels.

  4. Repérez l’adresse courriel nécessitant le changement de mot de passe.

  5. Vous pouvez soit créer votre propre mot de passe ou utiliser le générateur de mot de passe.

  6. Assurez-vous de garder votre nouveau mot de passe en lieu sûr.

  7. Cliquez sur Modifier le mot de passe.

Vous éprouvez toujours des difficultés?

Veuillez ouvrir un billet de soutien à partir de l’adresse suivante :  https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord 

Conseils/informations concernant les billets de soutien : /knowledgebase/fr/kb/comment-ouvrir-et-acceder-a-des-billets-de-soutien/

Veuillez inclure le nom du domaine principal de votre compte HostPapa ainsi que la ou les adresses courriel spécifiques pour lesquelles vous éprouvez des difficultés. Veuillez également inclure tout message d’erreur que vous aurez reçu.

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles

Leave A Comment?