Comment récupérer votre code HostPapa EPP pour les transferts de domaine

Si vous souhaitez transférer un domaine de HostPapa vers un autre hébergeur, vous devrez nous demander une clé d’autorisation qu’on appelle code  EPP. Ce code EPP sera demandé par votre nouvel hébergeur pour terminer le transfert de domaine à votre place.

Avant de demander votre code EPP, consultez vos informations WHOIS

L’enregistrement et la gestion de domaines sont gérés par une organisation du nom de ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, ou corporation internet des noms et numéros assignés). Tous ceux qui enregistrent un domaine doivent suivre un ensemble de règles qui régissent le processus de transfert de domaine.

Les règles précisent que le code EPP ne peut être envoyé qu’à l’adresse email listée dans les enregistrements WHOIS publics du domaine.

Avant de demander votre code EPP, n’oubliez pas de consulter, et si nécessaire, de mettre à jour les informations WHOIS associées à votre domaine.

Demander votre code EPP depuis le tableau de bord HostPapa

Merci de noter que le code de transfert des domaines .NZ ne peut pas être obtenu de cette manière. Pour obtenir votre code UDAI pour les domaines .NZ, merci de soumettre un ticket d’assistance.

Les domaines .UK ne nécessitent pas de code EPP pour le transfert. Pour transférer votre domaine .UK chez un hébergeur différent, le IPS TAG du domaine en question doit être mis à jour et une nouvelle valeur doit lui être attribuée. Merci de contacter le nouvel hébergeur pour lui demander le IPS TAG exact et d’envoyer un ticket d’assistance pour pouvoir faire la mise à jour.

Une fois que vous avez vérifié et mis à jour vos informations WHOIS, connectez-vous à votre tableau de bord HostPapa et sélectionnez Mes Domaines dans le menu du haut.

Vos domaines enregistrés apparaîtront dans une liste. Trouvez le domaine que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton Détails pour continuer.

Les détails du domaine seront ensuite affichés. Un ensemble d’onglets vous permettra de naviguer de page en page. Cliquez sur l’onglet de EPP de transfert.

Vous verrez un rappel précisant que votre code EPP ne peut être envoyé qu’au contact administratif listé dans les enregistrements WHOIS du domaine. Cliquez sur Envoyer le code de transfert pour demander le code EPP.

Le code EPP sera ensuite envoyé au contact administratif du domaine par email. Une fois reçu, il faudra le transmettre à votre nouvel hébergeur pour débuter le transfert.

Pour plus d’assistance, n’hésitez pas à soumettre un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord HostPapa.

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles

Leave A Comment?