Formulaire courriel CGI

Voici un formulaire courriel CGI des plus simples que vous pouvez placer sur votre site web. Pour l’utiliser, suivez tout simplement ces instructions :

  1. Téléchargez le fichier « cgi_email_form.zip » et extrayez-le vers un dossier local.
  2. Modifiez le fichier « emailformcgi.txt » dans un éditeur de texte tel que Notepad (Windows) ou Text Edit (mac).
  3. Remplacez le texte « delete these words and put the email address only » par l’adresse courriel à laquelle vous désirez que le formulaire soit envoyé. Enregistrez le fichier exactement sous le même nom de fichier.
  4. Modifiez le fichier « formcgi.html » dans un éditeur de texte tel que Notepad (Windows) ou Text Edit (mac).
  5. Remplacez le texte « delete these words and put your domain name » par votre nom de domaine. Enregistrez le fichier sous exactement le même nom de fichier.
  6. Téléversez le fichier « formcgi.html » ainsi que les fichiers « emailformcgi.txt » vers le dossier racine du domaine (public_html pour le domaine principal).
  7. Créez un lien à partir de votre site web vers le fichier « formcgi.html ».

Veuillez noter : que les formulaires CGI requièrent un dossier cgi-bin et ses binaires afin qu’ils puissent être traités. Si vous avez supprimé le dossier cgi-bin ou si vous utilisez le formulaire sur un domaine supplémentaire qui ne détient pas de dossier cgi-bin, extrayez le fichier « cgi-bin.zip » et téléversez-le ainsi que tout son contenu dans le dossier racine du domaine (public_html pour le domaine principal).

Et voilà!

This article is also available in: Anglais, Espagnol

Article Attachments

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles